Si Koh Lanta, présentée par Denis Brogniart, a ses épreuves endurantes et gores, comme lorsque les candidats doivent manger un oeil de poisson, des insectes ou encore des gros vers blancs, l'émission de NRJ 12, Friends Trip, a elle aussi ses défis physiques et peu ragoûtants : on se souvient encore de la dégustation de larves et de testicules de moutons dans Friends Trip 3 et d'une tarentule dans Friends Trip 2. Mais cette année, la barre a été placée encore plus haut dans Friends Trip 4 avec un plat de résistance indonésien : une chauve-souris. Sinon les burgers, les pizza ou les pâtes c'est bien aussi non ?
Pour relever cette épreuve, Benjamin Machet, le nouvel arbitre, a convié Amélie Neten, Adrien Laurent et Dominique (Génération Mannequin), surnommé Dodo, pour leur plus grand bonheur... ou pas. Les candidats de l'équipe rouge, noire et jaune se décompose en découvrant la tête de la chauve-souris, qui fait flipper d'ailleurs, et la réaction de l'ex-candidate de Friends Trip 2 vaut le détour : "je peux pas, je peux pas. Ils peuvent pas faire du steak comme tout le monde non ?!", balance-t-elle. Ah ben non, l'épreuve n'aurait plus aucun intérêt sinon, mais il faut quand même avouer que ça ne donne pas du tout envie ?
Malgré leurs appréhensions, l'ex d'Elsa Dasc, Amélie Neten et Dodo s'attaquent à la bestiole, mais se rendent vite compte que c'est du caoutchouc et qu'il n'y a que des os : "on va s'étouffer avec ça", déclare la jolie belge au bout de sa vie. Et bon appétit ! Il faut dire qu'entre la tarentule et la chauve-souris, Amélie n'est pas épargnée dans l'aventure Friends Trip. Malheureusement, son courage ne lui aura pas permis d'aller jusqu'au bout de l'épreuve tandis qu'Adrien Laurent, lui, a remporté le challenge avec brio... et une chauve-souris dans son ventre.