C'est vendredi 28 septembre que la série Fringe a fait son grand retour pour sa saison 5. Et si le premier épisode nous paraissait déjà excellent, l'épisode 2 s'annonce encore plus intense ! C'est ce que nous présente cette bande-annonce, qui laisse supposer qu'un espoir est bien possible mais que des tensions vont apparaître. Attention spoilers.
Le plan est toujours d'actualité
Comme nous vous l'annoncions dans notre recap' du premier épisode de la saison 5 de Fringe, un plan a semble-t-il été créé par September pour vaincre les Observateurs et a été placé dans la tête de Walter. Mais si l'un d'eux avait réussi à le détruire, Walter ne semble pas résigné pour autant, et déclare : "Il existe un plan pour les détruire, et je sais qu'il va réussir".
Le retour du labo
Et pour ça il faut avoir du matériel ! Ça tombe bien, la team de Fringe découvre que le célèbre laboratoire de Walter a lui aussi été ambré. Ainsi, tout est resté intact durant 20 ans, permettant au scientifique et au reste de l'équipe de pouvoir se cacher et d'expérimenter diverses solutions pour sauver le monde. Cependant, on ne sait pas si la vache de Walter sera de retour...
Une Etta au coeur des tensions
Malheureusement pour nos héros, tout ne va pas se dérouler aussi bien. En effet, après l'absence de ses parents, Etta a dû survivre seule et s'est endurcie. A tel point qu'elle est prête à tout pour avoir des réponses, que ce soit en torturant ou en tuant ses ennemis. Et forcément, cela ne va pas plaire à Olivia qui ne va pas reconnaître sa fille "- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? - C'est la guerre, et on est en train de perdre !". Même Peter va devoir la contrôler pour qu'elle ne se laisse pas déborder par ses sentiments... Quoi qu'il en soit, c'est une Etta badass que l'on rencontre et ce n'est pas pour nous déplaire !
Un nouveau monde
Évidemment, en l'espace de 20 ans, le monde a beaucoup changé depuis qu'il est sous le contrôle des Observateurs. Et si Peter et Olivia semblent résignés à le comprendre et à s'y habituer, ils vont faire la rencontre de "survivants" qui sont eux aussi en guerre contre les Observateurs. Reste à savoir s'ils arriveront à être dans le même camp ou seront de nouveaux ennemies à éviter...
L'intrigue ne connait pas de temps mort
La bonne nouvelle de cette promo, c'est que cet épisode confirme notre première impression. Ainsi, tout devrait aller vite cette saison et les intrigues ne vont pas s'éterniser inutilement. Car entre un Peter qui devrait s'infiltrer dans la Fringe Division et un nouveau mystère à découvrir sur d'étranges expériences, il va y avoir fort à faire dans cet épisode. Comme promis, cette saison s'annonce aussi structurée qu'un film, et on ne pouvait pas rêver mieux pour conclure la série.
Intitulé "In Absentia", l'épisode 2 de la saison 5 de Fringe sera diffusé vendredi 5 octobre aux USA.