Ce lundi 28 mars, Top Chef nous a une nouvelle fois offert un festival de situations mémorables grâce à... Gabriel. Et pour cause, le jeune homme de 22 ans n'a pas seulement fait parler ses talents de cuisinier, mais également... son ego. Au programme ? Il n'a pas arrêté de se lancer des fleurs durant toute la durée de l'émission, confessant notamment à propos de ses plats : "On ne peut pas dire que c'est parfait mais... on n'en est pas loin" / "Cette assiette, elle est comme je l'ai rêvée... Elle est parfaite".
Une confiance en lui exacerbée qui ne lui a malheureusement pas été bénéfique, puisque après avoir été contraint de passer par la case "Dernière Chance" (encore), il a finalement été éliminé au terme de ce 10ème épisode. Une situation logique étant donné que sa "pomme au four" était marquée par de nombreux défauts (cuisson, présentation), mais également réjouissante... pour le public.
En effet, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les internautes ont véritablement célébré la défaite du second de cuisine comme... une victoire pour l'émission. Pas sûr que les critiques et cries de joie fassent du bien à son ego, mais ça nous a tout de même bien fait marrer.