Voilà, on sait enfin qui a gagné ! En effet, hier soir, M6 diffusait la grande finale de L'Inventeur 2012. Après plusieurs dizaines d'auditions, diffusées sur plusieurs semaines, le public a enfin choisi son gagnant : c'est Jules Thuillier et son gant bluetooth !
Et pourtant c'était pas gagné d'avance, tant il y avait de bonnes inventions et notamment le robot PC de Christophe Rousset. Mais Jules Thuillier a su se montrer persuasif. Chouchou d'Hapsatou Sy depuis le début de l'aventure, le jeune Niçois avait rapidement su convaincre le reste du jury avec son gant bluetooth. Révolutionnaire, cet accessoire promettait de rapidement devenir indispensable à tous les adeptes de snowboard. En effet, grâce à ce gant intelligent, il est désormais possible d'écouter de la musique, d'augmenter le volume ou de répondre au téléphone en un claquement de doigt sans avoir besoin de se dévoiler la main.
Bref, le jury étant conquis, Jules Thuillier n'a pas vraiment eu de difficultés à atteindre les finales. C'est alors, qu'un membre du panel a eu le privilège de tester le prototype. Résultat : le gant bluetooth mériterait encore quelques améliorations afin de rendre les capteurs digitaux un peu moins sensibles afin que les skieurs puissent tenir leurs bâtons sans pour autant changer de playlist à chaque virage !
Cependant, mis à part ces petits détails à régler, c'est clair que Jules Thuillier a convaincu les amateurs de sports d'hiver et a également mis dans sa poche les motards grâce à une publicité réalisée par ses soins, et véritablement persuasive. A seulement 22 ans, Jules Thuillier a empoché 100 000 euros qui lui permettront de perfectionner son invention, et de voir plus grand afin de nous faire rêver encore pas mal d'années. (Allison Fourrier)