Malgré son incroyable succès sur HBO et ses nombreuses récompenses, Game of Thrones ne fait pas l'unanimité auprès du public. La raison ? Certains regrettent un trop gros nombre de scènes de nudité inutiles (ou une mauvaise parité hommes/femmes dans ce domaine), tandis que d'autres s'avouent choqués par l'avalanche de morts et de séquences sanglantes à l'écran.
Des critiques entendues par les créateurs, mais qui - à deux saisons de la fin de la série, ne devraient pas changer leur façon d'écrire. Tandis que ces séquences sont souvent défendues et jugées nécessaires par l'équipe, les scénaristes ont en effet profité d'une scène coupée de la saison 6, disponible dans les bonus DVD (et dans notre diaporama), pour donner leur point de vue sur ces "polémiques".
Ainsi, c'est à travers Arya qu'ils s'amusent de leurs détracteurs dans une scène plutôt cool (4'20 dans la vidéo). Au programme ? Alors que la soeur de Sansa assiste à la fameuse pièce de théâtre qui se moque des Stark/Lannister, elle entend deux femmes, présentes dans le public, critiquer la pièce : "De la violence et des insultes, comme c'est original !" avant de se révéler choquées par des seins violemment dévoilés sur scène : "Totalement gratuit" / "Dégoûtant et inacceptable". Réaction de la jeune Stark ? Elle leur balance : "Pourquoi est-ce que vous ne partez pas du coup ?" Oui, même sans son épée, Arya sait être badass. Reste désormais à savoir si ce message sera entendu.