Game of Thrones a peut-être réalisé un carton d'audiences aux USA avec le premier épisode de sa saison 7, mais une chose est sûre, ce n'était pas grâce à John Boyega. Comme l'a confié la nouvelle star de la franchise cinématographique Star Wars, il ne regarde pas la série d'HBO. Et la raison à cela est simple : elle ne reflète pas la diversité de notre monde.
Interrogé par GQ sur son désamour envers la série, le comédien a ainsi confessé : "Il n'y a pas de personnes noires dans Game of Thrones. Vous ne voyez pas une seule personne noire dans Le Seigneur des Anneaux. Je ne vais pas m'amuser à dépenser de l'argent pour seulement voir un seul genre de personne sur un écran. On voit différentes personnes avec différentes histoires, différentes cultures chaque jour. Même si vous êtes racistes, vous devez vivre avec ça."
Des critiques qui ne sont pas vraiment nouvelles puisque, comme le précise Digitalspy, George R.R. Martin avait déjà répondu à une telle polémique en 2014. Alors qu'un fan s'était plaint de ne voir que des personnages noirs en tant que "servants, gardes ou charlatans", l'auteur s'était expliqué sur son blog : "Westeros est situé à une époque vers 300 après JC qui n'est évidemment pas aussi diversifiée que l'Amérique au 21ème siècle. Néanmoins, il y a des 'personnes de couleur' qui ont plus ou moins de vrais rôles importants dans 'Winds of Winter' (6ème roman à venir, ndlr). Et même s'ils peuvent paraître comme des héros secondaires, ils ne sont pas sans importance. Bien sûr, je parle des livres et vous me parlez de la série, qui est quelque chose à part. Mais je sais qu'HBO et les créateurs font tout ce qu'ils peuvent pour promouvoir la diversité, comme en témoigne le casting d'Areo Hotah. Bien sûr, Hotah est un garde mais il est également un personnage central dans le récit (on suit son point de vue, ndlr), et c'est un guerrier loyal et courageux".