Le plus dur quand on a un enfant ce n'est pas de l'élever, mais de lui trouver un prénom qui ne soit pas nul, ringard, facile à détourner avec des jeux de mots débiles ou encore peu original. Résultat, afin de se faciliter la tâche et donner une chance à leur progéniture de s'en sortir dans la vie, certains parents n'hésitent pas à se tourner vers les séries pour trouver de l'inspiration.
Ainsi, il n'est pas rare de voir chaque année des Aria (Pretty Little Liars), Peyton (Frères Scott), Elijah (Vampire Diaries) ou encore Skyler (Breaking Bad) et Dustin (Stranger Things) naître aux 4 coins du monde, ce qui limite (enfin) les invasions de Kevin, Jean Eudes, Capucine ou encore Enzo et Kelly. Toutefois, comme vient de le rappeler Emilia Clarke - l'interprète de Daenerys dans la série Game of Thrones, la course à l'originalité n'est pas toujours bonne et doit être contrôlée.
Invitée à réagir par la BBC sur la naissance de 69 "Khaleesi" (qui signifie "La femme du Khal", roi des Dothtraki) au Royaume-Uni l'an dernier, la jeune femme s'est montrée particulièrement critique : "C'est dingue. Déjà, vous allez utiliser quoi comme diminutif ? Et honnêtement, réfléchissez-y vraiment, c'est vraiment pas simple à prononcer comme prénom. A la limite, je comprends un peu mieux [le choix du prénom 'Daenerys']. Mais 'Khaleesi' c'est tellement... Je ferais mieux de m'arrêter là, sinon il va y avoir un tas de gamins qui vont réagir en mode 't'as tout gâché avec ce prénom'".
En même temps, prénommer son gamin en hommage à un personnage qui couche avec son neveu, ce n'est probablement pas la meilleure idée pour lui donner une chance de grandir normalement...