Il y a quelques jours, Emilia Clarke - l'interprète de Daenerys dans Game of Thrones, confiait sa tristesse à l'idée de dire au revoir à la série. C'est sur Instagram que la comédienne, qui a terminé de tourner ses scènes pour la saison 8, dévoilait ainsi : "Cela a été une vraie aventure Game of Thrones. Merci pour cette vie que je n'aurais jamais rêvée être capable de vivre et pour cette famille qui ne va jamais cesser de me manquer".
Mais du côté de Kit Harington, la tristesse laisse surtout place à de l'excitation. Alors qu'il ne lui reste plus que quelques séquences à mettre en boîte, l'interprète de Jon Snow a en effet profité d'une interview accordée à EW pour confesser avoir déjà prévu son "après Game of Thrones". Et malheureusement pour ses fans, un changement radical est attendu.
"J'aimerais vraiment prendre du recul afin d'apprécier l'obscurité (la discrétion) et me couper les cheveux afin d'être moins identifié avec ce personnage, et ainsi réaliser d'autres choses avec un look et un ton totalement nouveaux" a-t-il ainsi expliqué au site. Et après avoir été interrogé sur la coupe de cheveux qu'il imagine, Kit Harington a précisé "très très courte. La barbe sera un peu plus difficile à raser - je l'aime bien."
Une évolution stylistique qui risque d'en décevoir certains, mais qui est pourtant nécessaire pour le comédien. La raison ? Il lui sera impossible de tourner la page sans ça : "J'aime avoir de longs cheveux et une barbe, mais cette séparation serait comme un rituel. Je ne peux pas trouver un nouveau rôle en ayant le même look. Ce personnage était incroyable, mais je vais avoir besoin de le laisser de côté".
Pour la petite anecdote, le comédien s'était déjà coupé les cheveux au moment de la fausse mort de Jon Snow lors de la saison 5, qui lui offrait une petite parenthèse. De quoi ainsi comprendre que malgré tout son amour pour ce look, il peut être compliqué à assumer en permanence.