Si Tywin n'était plus le personnage badass qu'il pouvait être dans sa jeunesse, le patriarche des Lannister s'était cependant régulièrement montré comme le plus froid, fascinant et magnifiquement calculateur de la famille. Oui, son charisme et ses actes en faisaient un ennemi aussi redoutable que (presque) respectable. Ainsi, tandis que tout le monde l'imaginait mourir fièrement arme à la main sur un champ de bataille, Tyrion s'est finalement assuré de lui offrir la mort la plus ridicule (mais drôle) du monde. Alors que tous les personnages se battent actuellement pour obtenir le célèbre Trône de Fer, le personnage de Peter Dinklage lui a tout simplement permis de mourir... sur son trône personnel. La lose.
Dans le genre "personnage ultra sadique et détestable", Joffrey se classe tout en haut de la liste dans le monde de Game of Thrones. Et malheureusement pour Tyrion, c'est lui qui en a fait les frais lors de son propre mariage arrangé. Non, il n'a pas été torturé à coups d'arbalète, mais le roi s'est tout simplement amusé à lui retirer son tabouret qui lui permettait d'être à la hauteur de sa future femme. De quoi lui offrir une humiliation extrême en public et nous faire encore plus apprécier la fameuse scène du vin...
Cependant, si Joffrey était une réelle tête à claques et un pourri gâté, cela ne l'empêchait pas d'être recadré régulièrement par son grand père. Et à ce petit jeu-là, une réplique parmi toutes restera culte, puisque pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un osait enfin affirmer au roi qu'il était loin d'avoir la carrure pour un tel titre : "- Je suis le Roi ! Je vais vous punir ! - Un homme qui clame "Je suis le roi" n'est pas un vrai roi. Je m'assurerai que vous le compreniez quand je gagnerai la guerre pour vous". Notre bouton replay souffre beaucoup depuis.
S'il est difficile d'avoir de la peine pour Theon après toutes ses trahisons, difficile également de ne pas constater qu'il semble être le bouc émissaire préféré des scénaristes. Ainsi, en plus de s'être fait émasculer et d'être devenu le toutou adoré de Ramsay, il a également eu le droit à l'une des scènes les plus embarrassantes de la série. Pensant que son charme était enfin effectif sur une fille de la région, il s'était en effet rapidement permis de profiter d'une petite balade à cheval pour laisser traîner ses mains un peu partout sur son corps. Le problème ? Cette fille n'était autre que sa soeur, qu'il n'avait pas reconnu après des années de séparation. De quoi faire marrer les Lannister et rassurer Luke et Leia.
Il doit y avoir autant de têtes à claques que de morts et scènes de sexe dans Game of Thrones. Et parmi elles, celle du "terrible" Robin Arryn sort du lot sans grandes difficultés. En effet, quand ce dernier n'aime pas briser des châteaux de neige pour le plaisir, il profite de son temps libre pour... téter le sein de sa maman. De quoi nous offrir des séquences à nous faire saigner des yeux et nous faire arrêter de boire du lait définitivement. Adieu petit cacao.