Les fans de Game of Thrones sont tels des orphelins depuis la fin de la série. Histoire de partager les secrets de l'ultime saison, Miguel Sapochnik (qui a notamment réalisé l'épisode 3 de la saison 8, ndlr) s'est confié dans le podcast Filmmaker Toolkit sur IndieWire. Il y a révélé que la bataille de Winterfell aurait pu se passer autrement. En effet, deux scènes ont été enlevées du scénario qu'il avait imaginé au départ.
"Nous avions prévu de nombreuses choses que les gens auraient été très heureux de voir arriver" a-t-il avoué, assurant que les loups géants des Stark (à savoir Nymeria d'Arya et Fantôme de Jon Snow) devaient se battre avec d'autres congénères contre Viserion (le dragon de Daenerys tué puis réanimé par le roi de la nuit).
"Une attaque de loups géants et des trucs incroyables" devaient donc se produire dans ce 3ème épisode de la saison 8 de Game of Thrones. "Mais à un moment, vous vous dites que 50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon film" a-t-il déclaré. Même si le combat entre les loups de la maison Stark et le dragon de la maison Targaryen aurait fait une belle séquence, au final les scènes que vous avez pu voir font plus "réalistes".
Autre gros changement qui aurait pu se produire durant "The Long Night" : la mort de Jorah dès la charge des Dothrakis sur les marcheurs blancs. Mais les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss ont dissuadé Miguel Sapochnik de tuer l'ami de Daenerys dès le début de l'épisode. "Je voulais tuer tout le monde" a expliqué le réalisateur, précisant : "Je voulais tuer Jorah lors de la charge équestre au début". A la place, c'est plus loin, alors qu'il défend sa reine, que le chevalier perd finalement la vie dans les bras de celle qu'il aime.
"J'étais prêt à tuer absolument tout le monde. Je voulais être sans pitié, que le public se dise lors des dix premières minutes que tout pouvait se passer, que tout le monde pouvait mourir" a aussi indiqué le cinéaste, sans donner les noms des autres personnages qu'il voulait éliminer dès les premiers instants de la bataille. "Mais David et Dan n'ont pas voulu" a-t-il avoué, "On a beaucoup échangé sur ce sujet". Au final, outre le décès de Ser Jorah, Theon Greyjoy, Lyanna Mormont, Mélisandre ou encore Beric Dondarrion sont morts à la fin de cet épisode 3.