On le sait, Game of Thrones offre généralement un épisode de répit aux téléspectateurs et personnages après une énorme révélation/situation lors du précédent. Bonne nouvelle, les scénaristes ont décidé de changer leurs bonnes vieilles habitudes cette année, nous promettant un épisode 3 aussi épique que spectaculaire.
Car pendant que tout Westeros se demandera qui est derrière le meurtre de Joffrey (pauvre Tyrion, il devrait encore une fois prendre pour tout le monde) Daenerys tentera à nouveau d'agrandir son armée, avant de partir à la conquête du Trône, désormais libre. Et d'après la bande-annonce, c'est avec la manière forte qu'elle choisira d'avancer, permettant à ses soldats de s'échauffer avant la véritable guerre.
Et en parlant de "manière forte", il n'est pas impossible que Jon Snow se retrouve également au coeur d'une terrible bataille. Les sauvages ayant récupéré des alliés, la garde du Nord n'a jamais paru aussi menacé. Jon Snow sera-t-il le Stark de la saison à trouver la mort ou deviendra-t-il le héros inattendu du clan ? Difficile à dire, mais sa storyline s'annonce (enfin) passionnante. Et rien que pour ça, on valide.
La saison 4 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.
A lire aussi : House of Cards, Kaboul Kitchen...Les nommés pour le Festival de Monte Carlo 2014 / Heroes Reborn : une web-série avant la saison 5 / Game of Thrones saison 4 : qui a tué [SPOILER] ? Nos meilleurs suspects