CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 4, épisode 5 : un mariage et des Stark en mode badass
Publié le 5 mai 2014 à 10:54
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce dimanche 4 mai qu'HBO a diffusé l'épisode 5 de la saison 4 de Game of Thrones. Mais si vous vous attendiez à énormément d'action, vous allez être déçus. Toutefois, si les scénaristes se sont calmés de ce côté-là, ils en ont tout de même profité pour placer les nouvelles intrigues à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que 1) On n'est pas au bout de nos surprises avec cette série. 2) Sansa est faite pour souffrir. 3) George R.R. Martin appuie régulièrement sur le bouton "repeat" lors de son écriture... Attention spoilers.
Game of Thrones saison 4 : mariages à venir au royaume Game of Thrones saison 4 : mariages à venir au royaume© HBO
Game of Thrones saison 4 : Arya continue son évolution
Game of Thrones saison 4 : Les Lannister en pleine crise
Game of Thrones saison 4 : Daenerys retarde son attaque
Game of Thrones saison 4 : Arya passe à l'action
Game of Thrones saison 4 : Margaery bientôt de nouveau mariée
Game of Thrones saison 4 : un nouveau roi bientôt mariée à Margaery
La suite après la publicité
Cersei s'excuse, mariages à venir

Joffrey étant mort, c'est au tour de Tommen de prendre sa place dans Game of Thrones. Et comme on pouvait s'en douter, celui-ci s'annonce bien plus sympa comme Roi, même si le véritable intérêt de l'intrigue concernait sa mère, Cersei. Si à première vue elle ne semblait pas prête à relaisser l'un de ses fils à Margaery, elle a finalement reconnu que la mort de Joffrey était la meilleure chose pour la jeune femme : "Il aurait été ton pire cauchemar", avouant même : "Il a fait des choses qui m'ont choqué". Incroyable mais vrai, Cersei a un semblant de coeur en elle. Malheureusement, si elle pensait que son mea-culpa allait lui éviter son futur mariage avec Loras, c'est loupé. Non seulement Margaery épousera bien Tommen (jamais 2 sans 3), mais surtout, deux semaines après, c'est elle qui sera la future mariée du royaume (c'est beau l'amour).

Toujours du côté de Westeros : le royaume est en pleine dette et Tywin n'en fait qu'à sa tête, sous-entendant des problèmes particuliers à venir.

Les problèmes de Sansa, épisode 86725

Après avoir vu son père se faire décapiter, appris la mort de sa mère, avoir été maltraitée par Joffrey, avoir été mariée de force à Tyrion, les galères de Sansa ne sont pas prêtes de s'arrêter. Désormais liée à sa terrible tante Lysa, elle perd son titre de Stark pour devenir "la nièce de Petyr", se fait malmener par cette dernière sur ses relations avec Littlefinger et elle apprend qu'elle devra bientôt se marier avec son attardé de cousin. Ô joie... Mais qu'elle se rassure, elle n'est pas la seule à souffrir psychologiquement, puisque son sauveur, Petyr, est contraint de se marier avec Lysa. La raison ? Un juste retour des choses après quelques manigances passées ensemble, nous apprenant une chose : Les Lannister n'ont pas tué Jon Arryn.

Des Stark badass

Enfin, toujours du côté des Stark, Jon Snow a joué au héros en tuant tous les traîtres de la Garde de Nuit afin de préserver leur secret. L'occasion d'assister à une scène plutôt hard avec un bruitage mémorable (oui, une épée dans la tête, ça fait mal), de découvrir que le personnage de Kit Harington est plutôt badass quand il s'y met et que George R.R. Martin n'aime pas cette famille. Tandis que l'on s'attendait à assister aux retrouvailles entre Jon et Bran, Jojen lui a déconseillé d'aller retrouver son frère au risque de mettre leur quête en péril. Oui, les épisodes se suivent et se ressemblent pour les Stark, même si on a tout de même pu assister à une autre scène bien cool avec les pouvoirs de Bran et un Hodor des grands jours.

A noter que Daenerys était bien présente cette semaine, mais elle a décidé de retarder son attaque pour réparer quelques erreurs. Et si on a de quoi être triste, elle nous promet cependant un futur règne très intense. Va pas falloir la chercher...

La saison 4 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
House of the Dragon : un final qui a déçu les fans, mais également le créateur de Game of Thrones ! play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon : un final qui a déçu les fans, mais également le créateur de Game of Thrones !
4 septembre 2024
Ni Jon Snow, ni Arya Stark : le personnage le plus aimé de Game of Thrones était aussi l'un des plus sous-estimés play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Jon Snow, ni Arya Stark : le personnage le plus aimé de Game of Thrones était aussi l'un des plus sous-estimés
3 novembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news