Vous n'avez pas pu passer à côté : Arya (Maisie Williams) était absente de l'épisode 1 de la saison 5 de Game of Thrones qui a vu la mort de Mance Rayder. Mais contrairement à Bran, l'absence de la plus jeune des Stark ne va pas durer très longtemps. En effet, Arya sera de retour dès l'épisode 2 intitulé The House of Black and White. La jeune fille se rendra d'ailleurs dans cette "maison". Présente dans les romans, elle abrite l'Ordre des Sans-Visage qui pousse ses membres à abandonner leur identité. C'est là qu'Arya va trouver refuge.
Dans la saison 3, nous faisions la connaissance d'Oberryn Martell (Pedro Pascal) qui mourrait après un combat avec la Montagne. On le sait depuis un moment, sa famille va faire son arrivée dans la série. L'épisode 2 va donc nous présenter Trystane Martell (neveu d'Oberyn), Ellaria Sand (Indira Varma) et Areo Hotah (capitaine de la Garde des Martell) comme on peut le découvrir dans la bande-annonce.
Dans le premier épisode de la saison 5, Daenerys (Emilia Clarke) faisait face à de nouvelles menaces à Meerren. Après la mort d'un de ses guerriers par un mystérieux groupe masqué, la tension va encore monter dans l'épisode 2. Elle pourrait aussi se retrouver en danger lors d'une confrontation.
Mais Daenerys aura aussi fort à faire avec ses dragons. Si deux sont enfermés, un est toujours en liberté et pourrait bien faire son grand retour si on en croit la bande-annonce. Mais sera-t-il toujours aussi destructeur et va-t-il permettre à Khaleesi de reprendre le pouvoir sur sa ville ?
Tandis qu'il voyage en compagnie de Brienne (Gwendoline Christie), Pod (Daniel Portman) va se retrouver dans une mauvaise posture. L'occasion pour Brienne de montrer ses talents et, d'enfin, prendre conscience qu'elle est un vrai chevalier ?
Evidemment, les Lannister aussi auront droit à quelques menaces. Après la mort de Tywin (Charles Dance), Cerseï (Lena Headey) et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) vont recevoir une étrange menace qui va mettre la mère de Joffrey dans tous ses états puisqu'elle menacera la vie de sa fille.