Tandis que les deux têtes pensantes de Game of Thrones affirmaient récemment que la saison 5 serait une nouvelle fois la plus intense, force est de constater qu'ils semblent avoir raison. Au programme ? Des vengeances, certaines réécritures, de nouveaux personnages et des évolutions surprenantes chez les personnages préférés des fans.
Si Daenerys n'a (encore) pas fait grand chose en saison 4, cela ne l'a pas empêché de vivre une année compliquée. Que ce soit avec des dragons incontrôlables, l'obligeant à les emprisonner, un règne remis en cause par ses propres sujets et des trahisons, la jolie blonde vient de comprendre que la vie de Reine n'est pas si facile. Et d'après le réalisateur Alex Graves : "Elle est désormais seule. Tout ce qu'elle avait pour elle a été banni ou s'est volatilisé. Elle va être dans une période très très sombre."
Du côté d'Arya, bonne nouvelle, la Stark n'est apparemment pas prête de mourir. Comme le confirme Graves, sa récente scène (touchante) avec The Hounds va une nouvelle fois marquer une grosse évolution chez elle : "C'est très important de la voir avancer. Elle avance désormais vers une période plus adulte, seule, d'une façon assez sombre. C'est une histoire importante à raconter. Elle est sur le point d'affronter la plus grande aventure de sa vie."
Tandis que les fans regrettaient une intrigue oubliée lors du final de la saison 4 et quelques réécritures lors d'autres séquences cette année, la réalisatrice, Michelle MacLaren assure que la vision de David Benioff et D.B. Weiss prendra encore plus d'importance par rapport aux livres de George R.R. Martin : "C'est excitant de voir vers quoi ils se dirigent en allant au-delà des livres, ce qui devrait arriver de plus en plus."
Une version confirmée par Benioff, même s'il préfère nuancer la raison : "On doit garder une certaine logique dans la série et parfois, cela signifie que nous empruntons un chemin différent des livres. Certains seront mécontents, d'autres aimeront. Et bien que l'on espère toujours plaire au plus grand nombre, si on se met à écrire une scène (ou à en laisser une de côté) parce qu'on a peur d'énerver les gens, alors nous allons nous planter."
Enfin, du côté de Cersei, vous pouvez déjà être sûrs que la saison 5 verra une Reine encore plus énervée qu'habituellement, Graves avouant : "Comment pensez-vous qu'elle va réagir en se réveillant ? Jamie a libéré Tyrion, qui a ensuite tué son père. Elle va être totalement hors d'elle." Reste désormais à savoir ce qu'elle va faire, mais sachant que la mort de Tywin lui évite probablement son mariage forcé, Tyrion pourrait ne pas être (trop) inquiété.