Tandis que l'on pensait qu'il allait être difficile pour Game of Thrones de nous offrir des moments plus forts et spectaculaires que le fameux Red Wedding, la série s'est une nouvelle fois surpassée cette année avec – notamment, la fameuse mort de Joffrey ou encore le terrible combat entre Oberyn et la Montagne. Bonne nouvelle, si comme tous les ans les créateurs ont peur de ne pas réussir à élever le niveau, il semblerait pourtant que la saison 5 soit encore un cran au-dessus. Interrogés par EW, David Benioff et Dan Weiss ont déclaré : "Maintenant que nous avons terminé les premiers contours de chaque épisode, nous ne voyons aucune raison pour que la saison à venir ne soit pas la plus intense à ce jour."
Et si les créateurs sont aussi confiants, c'est tout simplement parce qu'ils préparent de nouvelles évolutions du côté fantastique du show. Comme on a récemment pu le découvrir, si les intrigues habituelles entourant les personnages sont importantes, les effets spéciaux ont également une place primordiale dans la série et devraient une nouvelle fois faire le bonheur de nos yeux : "Les personnages seront toujours le principal intérêt. Ceci dit, les marcheurs blancs ne sont pas prêts de partir. Les dragons ne vont pas diminuer. Melisandre fera toujours autant de sorcellerie et les géants seront plus énervés que jamais."
Résultat ? C'est le cimetière qui devrait voir son chiffre d'affaire augmenter avec de nouvelles victimes au programme : "Il y a quelques personnages qui vont mourir et je ne pense pas que les gens pourront le voir venir. Comme le dit George (R.R. Martin, l'auteur des romans) nous tuons plus de personnages que lui dans le livre et on va continuer à le faire."
Vous êtes prévenus, vous pouvez déjà préparer vos mouchoirs.