Incroyable mais vrai, la Montagne n'a pas réellement explosé la tête d'Oberyn lors du terrible combat de l'épisode 8. De même, la tante de Sansa n'a pas vraiment fait le grand saut, jetée dans le vide par Littlefinger, tandis que la belle Ygrid est encore loin de rivaliser avec Robin des Bois. En effet, comme on peut le découvrir dans la vidéo dévoilant les plus gros effets spéciaux de la saison 4 de Game of Thrones, ces derniers peuvent être partout, même là où l'on s'y attend le moins.
Que ce soit avec des flèches ou de la neige rajoutées numériquement, du maquillage amélioré, une précision du détail inattendue ou des fonds verts placés à des endroits que nous ne soupçonnions pas, cette vidéo nous permet de comprendre pourquoi le budget effets spéciaux est si conséquent (et limité) et nous aide à mieux apprécier le résultat à l'écran.
Toutefois, au cas où vous vous posiez la question, malgré la forte présence d'effets spéciaux, le talentueux Peter Dinklage alias Tyrion est réellement petit dans la vraie vie. On préférait le préciser.