Après le Red Wedding et le Purple Wedding, il y avait de quoi craindre le nouveau mariage de la saison 5 de Game of Thrones. Mais au final, il ne s'est rien passé quand Margaery (Natalie Dormer) a épousé Tommen (Dean-Charles Chapman). Enfin, rien à part nous avoir bien dégoûtés face aux révélations de Margaery sur sa nuit de noce avec le fils de Cerseï (Lena Headey). Si on pouvait éviter les détails à l'avenir, ce serait mieux pour notre estomac...
Vous aviez remarqué que Sansa (Sophie Turner) avait bien la poisse depuis le début de la série ? Ca se confirme ! Dans ce nouvel inédit, la jeune femme apprenait que Littlefinger (Aidan Gillen) avait conclu un pacte pour la marier à Ramsay (Iwan Rheon) aka celui qui a castré Theon. Seule chose positive au tableau ? Elle pourrait bien utiliser ce rapprochement pour venger les morts de son frère Robb et de sa mère.
Dans le dernier épisode, Jon Snow (Kit Harington) était élu Lord Commander de la Garde de Nuit. Une position qui lui permet de revenir en position de force face à Stannis (Stephen Dillane) et de refuser son offre de prendre le nom de Stark. Mais Jon Snow doit aussi faire face à certains membres de la Garde qui défient son autorité. La solution ? Décapiter l'un des membres qui s'était opposé à lui. Efficace mais sanglant.
De son côté, Cerseï ne vit pas la meilleure période de sa vie. Tommen marié et Jaime (Nikolaj Coster Waldau) parti du côté de Dorne, elle va à la rencontre de High Sparrow (Jonathan Pryce), le leader des sparrows. L'occasion pour la reine de se confronter au bas-peuple (mon dieu, des gens sans chaussures !) et de proposer un marché au leader du groupe religieux. Mais quel plan a-t-elle en tête ?
En route pour Meereen pour rencontrer Daenerys (Emilia Clarke), Tyrion (Peter Dinklage) en a marre de rester enfermé et décide d'explorer une ville. Sauf qu'il aurait mieux fait d'écouter Varys (Conleth Hill) puisqu'après un passage dans un bordel, il croise la route de Jorah (Iain Glen) qui l'enlève et semble prêt à le "livrer à la Reine". A retenir pour le futur : mettre une capuche ne sert pas à cacher son identité.
Il est attribué à Arya (Maisie Wiliams) qui s'apprête à rejoindre l'Ordre des Sans-Visage et cache son épée dans une pile de rochers.