Comme on a pu le découvrir lors de l'épisode 3 de la saison 5 de Game of Thrones, les scénaristes ont une nouvelle fois dévié des livres en réécrivant une storyline. En effet, contre toute attente, Sansa - forcée par Littlefinger - est désormais promise en mariage à Ramsay Bolton, le nouveau grand psychopathe de la série. De quoi la faire revenir à Winterfell d'une étonnante façon, mais également inquiéter les fans des romans sur l'avenir du personnage et de son intrigue en cours dans l'oeuvre de George R.R. Martin.
Pourtant, à en croire les créateurs de la série, ce choix est tout simplement logique et permettra d'exploiter encore mieux les capacités du personnage de Sophie Turner, dont ils sont absolument fans. Interrogés par EW, ils ont ainsi dévoilé : "Les soeurs Stark sont depuis le début deux personnages fascinants. On a eu beaucoup de chance avec le casting, parce que c'est dur de trouver de bons enfants. Même s'ils font une bonne audition, c'est difficile de savoir s'ils le seront sur la durée. Avec Sansa et Arya en particulier, leurs histoires deviennent très sombres. C'était donc une sorte de pari et le fait qu'elles soient toutes deux d'incroyables actrices est presque un miracle. On a toujours voulu que Sansa joue un rôle important cette année. Si nous étions restés fidèles au livre, cela aurait été compliqué. Il y avait une intrigue que nous adorions, mais qui concernait un autre personnage, encore inconnu. Dans les livres, Sansa n'a que peu de chapitres actuellement. Et ce n'était pas une option pour l'un de nos personnages principaux. Bien que ce soit un changement audacieux, on adore le fait de ramener un Stark à Winterfell et de la réunir avec Theon sous ces circonstances."
Et le point positif, c'est que ce changement de storyline ne signifie pas pour autant que Sansa aura le droit à l'histoire prévue pour l'inconnue oubliée. Au contraire, les scénaristes ont déjà la tête à autre chose, plus prometteur : "Sansa a débuté comme une fille naïve et innocente. Elle a été traumatisée parce qu'elle a vu et a passé 2 ans dans un état de choc. A un moment, elle avait le choix entre mourir ou survivre et devenir plus forte. Elle a préféré la seconde option et elle a appris grâce à son prof très spécial, Littlefinger. La chose intéressante avec lui, c'est qu'il semble n'avoir aucune faiblesse, si ce n'est son affection pour Sansa. Il en est obsédé depuis les premiers épisodes. Mais le truc, c'est que s'il tient particulièrement à Sansa, il préfère encore plus le pouvoir. Et il voit désormais une apportunité d'en gagner encore plus."
A lire aussi : Grey's Anatomy saison 11 : Ellen Pompeo sort de son silence après la mort choc / Daniel Radcliffe : l'ancien sorcier rejoint le casting de la série GTA