Et si tout était une question de calcul dans Game of Thrones ? Afin de prédire quels personnages vont mourir dans les épisodes de la saison 6, l'Université Technique de Munich a développé un algorithme imparable. Après avoir collecté des données sur les personnages dans les livres de George R.R. Martin, les scientifiques ont créé cet étonnant algorithme et ont déjà prédit 74% des morts dans le show. Et voici ceux qui sont le plus et le moins en danger pour la saison 6.
Tommen Baratheon (97%)
Depuis le début de la série, c'est l'hécatombe chez les Baratheon. Après Robert, Joffrey ou Myrcella, c'est bien Tommen qui pourrait rejoindre la longue liste des morts de Game of Thrones. Le jeune roi aurait 97% de chance de mourir dans la suite. Rien que ça !
Stannis Baratheon (96%)
Autre Baratheon en grand danger ? Stannis ! Le personnage incarné par Stephen Dilliane aurait 96% de chance de passer l'arme à gauche selon l'algorithme. En même temps, il était tout près de la mort lorsqu'on l'avait laissé à la fin de saison 5 donc bon...
Daenerys Targaryen (95%)
(Mauvaise) surprise ! Selon la science, Daenerys Targaryen, qui est pourtant l'un des personnages préférés des fans, pourrait bien disparaître de la série. La mère des dragons aurait 95% de mourir dans la saison 6 de Game of Thrones. On en tremble déjà.
Davos Seaworth (91%)
Fidèle homme de main de Stannis, Davos pourrait lui aussi rejoindre la liste des morts chocs de la série de HBO. L'Université Technique de Munich a estimé que le personnage de Liam Cunningham avait 91% de chance de mourir.
Petyr Baelish (91%)
Un score identique à celui de Petyr Baelish. A force de faire des alliances et d'organiser des coups montés, Littlefinger pourrait bien lui aussi y laisser la vie. On ne s'en plaindrait pas...
Sansa Stark (3%)
Même si elle n'est pas la plus appréciée par les téléspectateurs, Sansa pourrait bien être celle qui survivra le plus longtemps. Malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé et qui l'attendent encore, la jeune femme incarnée par Sophie Turner semble la plus en sécurité selon l'algorithme allemand avec seulement 3% de chance de mourir. C'est beaucoup mieux qu'Arya qui cumule à 68% de possibilité de mourir.
Jon Snow (11%)
He's alive ! Si on en croit l'algorithme, Jon Snow n'aurait que 11% de mourir dans Game of Thrones. Même si il a été poignardé dans le final de la saison 5, le doute plane toujours sur le destin du personnage de Kit Harington. Si l'acteur a déclaré qu'il ne reviendrait pas dans la série, les fans ne sont pas vraiment du même avis...
Cersei Lannister (16%)
Sera-t-elle la dernière Lannister debout ? Si Jaime a 64% de chance de mourir et Tyrion 70%, Cersei, elle, pourrait avoir plus de chance. Le personnage incarné par Lena Headey serait en tout cas le troisième personnage le moins en danger.
Mace Tyrell (18%)
Chez les Tyrell, c'est le père Mace qui devrait le mieux s'en sortir. Avec 18% de chance d'y passer, il surpasse Maergery (64%), Loras (53%). Il est cependant à égalité avec sa mère Olenna.
Roose Bolton (28%)
Du côté des Bolton, c'est aussi le père Roose qui semble le plus à l'abri d'une mort violente.