Dans Game of Thrones, Doran Martell n'a pas fait long feu. Le personnage incarné par Alexander Siddig a été tué au début de la saison 6 par ses filles. Une mort surprise que n'a pas apprécié l'acteur.
Interrogé par StarTrek.com, il n'a pas mâché ses mots au sujet de son passage dans la série. Selon lui, la mort de son personnage aurait dû avoir lieu à la fin de la saison 5 mais a été repoussée à l'épisode 1 de la saison 6. Le souci ? Il aurait en fait signé pour quatre épisodes. Selon Alexander Siddig, ce serait la popularité de son personnage qui aurait poussé la chaîne à le "tuer" avec un peu d'avance. "Il y avait énormément d'excitation chez les fans quand j'ai été choisi pour la série (...) C'était peut-être le baiser de la mort. Peut-être qu'ils ne voulaient pas autant d'attention sur ce personnage. Peut-être qu'ils se sont dit 'Prouvons qu'on peut s'éloigner des livres, qu'on peut faire autre chose'" a-t-il confié.
L'acteur n'est d'ailleurs pas tendre avec HBO. Dans la suite de son interview, il accuse aussi la chaîne d'avoir elle-même mis en ligne plusieurs épisodes avant la diffusion. "Je suis presque certains que ce sont eux qui ont fait fuité les épisodes. Il se passe des choses dans les coulisses" a-t-il confié. Les dirigeants de HBO doivent être contents !