Chaque année, c'est la même question qui ressort avant la diffusion d'une nouvelle saison de Game of Thrones : qui va mourir dans le monde de Westeros ? Il faut dire que depuis ses débuts sur HBO, la série s'est montrée particulièrement cruelle avec ses personnages, nous offrant régulièrement des scènes sanglantes et mémorables.
Et alors que la saison 7 à venir cet été s'annonce aussi mouvementée et meurtrière que les précédentes, c'est le site de paris en ligne Sports Betting Experts qui s'est intéressé au sujet en lançant un sondage grandeur nature : "Qui, d'après vous, va mourir dans la saison 7 de Game of Thrones ?"
Résultat ? Si l'on se fie aux votes des 10 000 fans qui y ont répondu, les téléspectateurs semblent nettement moins courageux que les scénaristes. Et pour cause, c'est Theon Greyjoy qui ressort grand gagnant des prédictions avec 14% de votes contre lui, suivi de Melisandre (8%) et Ser Davos (7%). Oui, que des personnages secondaires, rarement appréciés ou utiles à l'écran. Or, on le sait, les créateurs préfèrent tuer les personnages adorés du public.
En parlant d'eux, les fans ont préféré être optimistes les concernant, puisque Cersei Lannister n'est menacée que pour 2,32% des fans, contre 1,32% pour Bran Stark, 1,12% pour Daenerys et 1,05% pour Jon Snow.