Depuis le début de la saison 7 de Game of Thrones, les théories se multiplient sur le web. Si certains sont convaincus que Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) va tuer sa soeur Cerseï (Lena Headey), d'autres pensent que c'est plutôt le contraire qui va se passer.
Dans l'épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones diffusé la semaine dernière, Cerseï se vengeait d'Ellaria Sand (Indira Varma), la responsable de la mort de sa fille Myrcella, en empoisonnant la fille de cette dernière. Pour se faire, elle ingérait du poison, embrassait la jeune femme puis prenait un antidote. Un peu plus tard, on pouvait la voir coucher avec son frère Jaime. Et c'est là que ça se complique. Selon certains internautes, Cerseï aurait pu l'empoisonner car elle n'aurait pas laissé assez de temps à l'antidote pour faire son effet avant de le retrouver.
Même si ça semble tiré par les cheveux, une autre scène de l'épisode laisse entendre que Jaime pourrait avoir été contaminé sans le savoir. Elle se déroule à la toute fin de l'épisode quand Olenna Tyrell (Diana Rigg), battue à Hautjardin par l'armée des Lannister, fait face à Jaime. Elle déclare alors : "Elle va précipiter votre fin. C'est une maladie, je regrette d'avoir joué un rôle dans sa propagation. Vous le regretterez aussi". Un indice de plus sur la mort prochaine de Jaime ? Affaire à suivre...
La saison 7 de Game of Thrones continue tous les dimanches sur HBO. La série est dispo en France au rythme américain sur OCS.