Avec une durée de seulement 50 minutes, l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones a été obligé de condenser énormément de choses et d'accélérer le rythme comme jamais. Ainsi, Jon Snow a déjà eu le temps de : retrouver ses soeurs, se prendre des sermons de leur part, retrouver Bran et Sam, entendre Sam lui dire la vérité sur ses parents, se faire engueuler par les gens du Nord, faire des bisous à Daenerys et même apprendre à voler avec un dragon. Rien que ça.
Et forcément, avec un rythme aussi élevé, certains détails ont pu échapper à votre vigilance - surtout si vous avez regardé l'épisode à 3h du matin, la tête dans le c*l et des crottes aux coins des yeux. Comme quoi ? Si l'on se fie à une scène bien précise de l'épisode, on connait désormais la situation de Ed Sheeran (ou plutôt de son personnage) dans le vaste monde de Westeros.
Souvenez-vous, alors que Bronn tentait d'occuper son temps libre en couchant avec trois prostituées (soirée binge sexing), les jeunes femmes préféraient parler d'autres soldats de l'armée des Lannister. Le rapport avec Ed ? C'est très simple, au cours de leur discussion, l'une d'entre elles a subitement lâché : "- Vous vous souvenez d'Eddie ? - Le rouquin ? - Oui lui. Il est revenu [de l'affrontement contre Daenerys lors de la saison 7, ndlr] avec le visage brûlé. Il n'a plus de paupières".
Alors évidemment, il n'a pas été dit clairement qu'il s'agissait réellement du héros incarné par le chanteur. Néanmoins : soldat de l'armée des Lannister + roux + prénom Eddie (comme "Ed" Sheeran) = pas besoin de s'appeler Bran et d'avoir une coupe de Playmobil pour faire le rapprochement.
La bonne nouvelle pour Arya, c'est que le soldat n'étant pas mort, elle peut à nouveau espérer un duo avec lui. A suivre...