On a pu le découvrir au début de la saison 7 de Game of Thrones, c'est en tant que soldat de l'armée des Lannister qu'Ed Sheeran est apparu dans la série. Une armée qui s'est ensuite retrouvée au coeur d'une scène absolument épique (et mortelle) lors de l'épisode 4 récemment diffusé sur HBO, puisqu'une bonne partie de ses soldats a été tuée par les Dothrakis et le dragon de Daenerys.
Pourtant, comme l'a confié le réalisateur Matt Shakman, cet enchaînement ne signifie pas du tout que le chanteur fait désormais partie des nombreuses victimes de la Targaryen. Interrogé à ce sujet par Mashable, il a en effet confessé que son apparition à l'écran avait un autre but que celui de mourir : "Je ne pense pas que ces soldats [rencontrés par Arya, ndlr] étaient présents. Je trouve que la scène précédente avec Arya qui rencontre les soldats des Lannister était géniale parce qu'elle était là pour humaniser les membres de cette armée, en en montrant certains généreux avec elle. Elle sert simplement la séquence de carnage qui suit en nous permettant de ressentir quelque chose pour ces hommes qui tremblent de terreur en voyant la mort leur tomber dessus".
Une révélation qui nous laisse donc espérer un retour d'Ed Sheeran à l'écran dans le futur et qui ne devrait pas faire plaisir à ses haters qui imaginaient déjà la star en barbecue humain.