Il y a de cela plusieurs semaines, Casey Bloys (Président de HBO) confiait que les créateurs de Game of Thrones allaient tourner des fins différentes afin de contrer les fuites lors du tournage de la saison 8 : "Je sais que pour la fin de Game of Thrones, ils vont tourner de nombreuses versions différentes pour que personne ne sache réellement ce qu'il va se passer. Vous devez faire ça pour une série aussi importante. Parce que dès que vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont faire différentes versions et personne ne connaîtra la réponse définitive avant la diffusion". Une déclaration importante, puisqu'elle nous permettait d'espérer un visionnage dans de bonnes conditions sans risquer de se faire spoiler et de retrouver les différentes fins dans les bonus des DVDs.
Malheureusement, à en croire Nikolaj Coster-Waldau, tout ceci est faux. Tandis que Marie-Claire tentait d'en savoir plus sur ces possibles fins, l'interprète de Jaime a totalement remis en cause l'intérêt d'une telle idée : "Vous pensez vraiment que c'est vrai ? Ça me parait stupide. Enfin, si c'est réellement le cas, je ne peux pas le croire, mais peut-être hein... Je n'ai toujours pas lu les scénarios, mais à moins de préparer plusieurs fins qui pourraient mener à des twists, ils ne vont pas s'amuser à gaspiller de l'argent. Les tournages sont trop chers. Vous ne pouvez pas gaspiller 100 000 dollars de budget par jour pour tourner quelque chose que vous n'utiliserez pas. Donc non, ça n'arrivera pas".
Effectivement, la version du comédien se tient parfaitement. Néanmoins, on tient à rappeler également que la saison 8 ne sera composée que de 6 épisodes contre 10 pour les précédentes années (à l'exception des 7 épisodes de la saison 7) ce qui devrait ainsi permettre aux créateurs d'économiser pour des scènes bonus...