Il y a quelques jours HBO diffusait les toutes premières images de la saison 8 de Game of Thrones, qui mettait en avant les retrouvailles entre Jon Snow et Sansa Stark. Aujourd'hui, c'est au tour de Jaime Lannister de faire parler de lui grâce à une nouvelle interview de Nikolaj Coster-Waldau, son interprète.
Si le comédien ne peut évidemment rien dire sur la fin de la série avant sa diffusion, il a tout de même profité de son entretien avec le Huffington Post pour lâcher quelques informations sur l'avenir de son personnage. Et celui qui quittait Cersei et partait rejoindre Tyrion à la fin de la saison 7 pour sauver le royaume face aux Marcheurs Blancs devrait connaître une année mouvementée.
"Il va être en voyage pendant longtemps. Pour se rendre où il va, cela va prendre du temps et ses cheveux et ses poils vont pousser" a-t-il ainsi confié. Une révélation loin d'être anecdotique puisqu'elle sous-entend que l'intrigue, qui devra se conclure en seulement 6 épisodes, pourrait une nouvelle fois supprimer son concept de (presque) temps réel et avoir recours aux sauts dans le temps.
Par ailleurs, si le voyage sera long pour Jaime, rien ne dit qu'il aura le temps d'accomplir sa mission. Le comédien l'a rappelé, rien n'est jamais sûr avec la série : "Il se dirige vers le Nord. Mais je ne pense pas qu'il faille assumer qu'il est sûr d'arriver à destination. Il pourrait se faire manger par un dragon, on ne sait jamais. Ou il pourrait juste faire une erreur de jugement, ça arrive".
De quoi craindre le pire pour lui ? Pas nécessairement. Après tout, il n'a pas non plus exclu la possibilité d'une happy ending. On a beau avoir du mal à imaginer une belle fin pour un Lannister, le comédien a tout de même confié : "Il pourrait aussi trouver l'amour de sa vie et se dire 'C'est bon, j'arrête'. Comme Brienne ? Et bien, qui sait ? Je sais comment ça se termine mais... non, je ne peux rien dire".
Rendez-vous à l'été 2019 pour découvrir tout ça.