Les scénaristes des Simpson ont-ils une boule de cristal qui leur permet de lire dans l'avenir ? C'est la question qu'on se pose depuis plusieurs années. Dans le passé, la série animée a déjà prédit des moments plus ou moins importants de l'Histoire et de la pop-culture comme l'élection de Donald Trump, le show de Lady Gaga au Super Bowl en 2017 ou encore le clip sexy de Miley Cyrus. Au tour de Game of Thrones.
En 2017 pour le lancement de sa saison 29, Les Simpson avait réservé aux téléspectateurs un épisode spécial se déroulant dans un monde fantastique et largement inspiré de Game of Thrones. Nikolaj Coster-Waldau aka Jaime Lannister faisait même une apparition vocale et la série évoquait des êtres similaires aux Marcheurs blancs. C'est dans cet épisode, intitulé Les Serfson que la série animé a prédit un moment clé de l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. A un moment de l'épisode, on peut voir un dragon détruire un village... comme Daenerys (Emilia Clarke) et Drogon à King's Landing. La preuve en photo ci-dessous :
Un moment de l'épisode qui a en tout cas fait polémique chez les fans puisque Daenerys a décidé de continuer le combat malgré le fait que les armées de Cersei se soient rendues (découvrez la réaction de Lena Headey à la mort de son personnage). Une action qui pourrait bien avoir des répercussions dans l'épisode 6, diffusé la semaine prochaine, et qui sera le dernier de la série.