"Quoi tu regardes pas Game of Thrones ? Mais tu fais comment", "Tu devrais regarder c'est la meilleure série", "T'inquiète tu vas t'y mettre", "Ça va ta vie ?" Oui, ça va, merci de demander. Toutes ces phrases, je les entends régulièrement quand je dis que je ne regarde pas Game of Thrones.
Alors non, je ne viens pas d'une autre planète. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule à ne pas suivre la série. Cela ne fait pas de nous des personnes awkward hein ! On peut d'ailleurs très bien voir sur les réseaux sociaux qu'il y a deux team.
Celle des méga fans
Celle de ceux qui ne suivent pas la série
Pour être honnête, je n'ai pas envie de me mettre à la série juste pour faire plaisir à mes potes et pour rentrer dans le clan GOT. Il y a tellement d'autres séries à regarder. Du coup, je préfère suivre mes goûts et mon instinct. Pendant que tout le monde regardera la saison 8, je chercherai des séries moins connues à regarder et je profiterai de mon lundi dans la plus grande tranquillité.
Après je ne dis pas que les gens regardent uniquement Game of Thrones, mais j'aimerais bien les voir avoir autant d'engouement pour d'autres shows comme Quicksand ou Brooklyn Nine Nine. Ça m'attire plus ! J'ai pourtant essayé de regarder Game of Thrones. Je vous promets, j'ai fait l'effort, mais je n'ai pas du tout accroché. C'est là où je me suis dit 'mais pourquoi tout le monde me vend ça comme la meilleure série de la terre'.
Je me demande ce qu'elle a aussi d'exceptionnel, expliquez-moi, vraiment. Je ne juge pas hein, mais il y a des dragons, des morts, des épées... ok c'est cool, mais on voit déjà ça partout dans les films ou à la télé. Peut-être que les dragons parlent ou que les combats valent vraiment le coup d'oeil, je ne sais pas... Je me dis que le côté hyper trash ajoute peut-être une plus-value à la série. Je vous avoue que toute la hype autour de Game of Thrones m'a repoussée. Je n'aime pas faire comme tout le monde, c'est vrai, et là, je trouve que c'est trop.
On dirait que c'est quasiment devenu une tradition en mode 'il faut la respecter et surtout ne pas la louper'. "Tu fais quoi ce lundi soir ?", "Je reste chez moi regarder Game of Thrones". Ah ouais ok. Pourquoi bloquer une soirée pour une série que tu peux regarder le lendemain ou encore la semaine d'après ? Je suis perplexe.
Après, je comprends l'angoisse des spoilers car cette série est sûrement la moins protégée de toutes. Et puis, on a toujours un pote qui te balance trop fier un énorme spoiler, du genre, un mort. A ce moment, tu le détestes clairement. Mais imagine : t'as un date avec le garçon ou la fille de tes rêves et le seul jour où il/elle est dispo, c'est le lundi. Tu te vois vraiment lui dire 'ah non, déso, j'ai l'épisode de Game of Thrones" ? Après, si elle ou lui regarde aussi, c'est tout bénef.
D'ailleurs, ça peut être aussi valable en couple. Tu t'attends à passer une belle soirée en amoureux et là, ton ou ta chéri(e) te rappelle l'épisode inédit. Aaaaaah ! Et puis, tu peux même pas sortir avec des potes puisqu'ils ont tous le même programme ce soir-là. On devrait créer un groupe pour réunir les personnes qui ne regardent pas Game of Thrones, on se sentirait moins seul.
Suivre GOT, ça demande toute une organisation de malade en vrai. Il faut faire gaffe à son planning, aux réseaux sociaux pour éviter les spoilers. Des personnes s'y prennent même un moins à l'avance pour installer des logiciels afin de bloquer les infos sur la saison 8 et les personnages. Trop de trucs à penser, j'aurais mal à la tête à leur place.
En plus de tout ça, il y a autre chose que j'ai du mal à suivre : la folie autour de Jon Snow, joué par Kit Harrington. Il est sexy, il est beau, il est parfait... Oui, sûrement. Mais ce n'est pas le seul acteur à avoir toutes ces qualités, non ? C'est peut-être le manteau de fourrure qui fait tout son charme ? J'espère que certains d'entre vous ne regardent pas que pour lui, ce serait dommage. Autant admirer une photo de l'acteur toute la journée, ça revient au même. Enfin bon, on sait qu'un beau gosse rajoute toujours un petit truc en plus dans les séries. Je ne peux pas vous contredire là-dessus.
En bref, l'effet de masse avec cette série me dépasse un peu. Alors oui, on va sûrement dire que "j'ai rien compris à la vie", mais tant pis, je ne me sens pas exclue pour autant. Sauf que la vraie raison pour laquelle je ne regarde pas Game of Thrones est que ce n'est pas du tout mon délire. Je n'accroche pas avec l'univers qui n'est pas du tout mon style à l'origine, que ce soit dans les films ou les séries. Les dragons, les épées, le moyen-âge, l'histoire de rois et reines... Très peu pour moi.
Du coup, compliqué de se mettre à GOT, même avec toute ma bonne volonté. Et puis il faut réussir à suivre la série aussi. On dirait qu'il y a tout le temps des morts. Tu n'as même pas le temps de t'attacher à un perso qu'il est déjà décédé ou sur le point de mourir. Et puis, ils sont trop nombreux. Ils ont des noms tellement compliqués du genre Daenerys Targaryen, reine des Andals. Y avait pas plus simple ? Même mes potes s'y retrouvent plus.
Sinon la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la saison 8 de Game of Thrones est la toute dernière. Fini les conversations du mardi sur le dernier épisode de la "meilleure série de la terre". Alléluiaaaaaa.