Vous en avez marre d'attendre la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones ? Alors ne lisez surtout pas les propos de Nikolaj Coster-Waldau. D'après l'interprète de Jamie Lannister, interrogé par The Wrap, les nouveaux épisodes - qui ont pour mission de conclure la série, sont absolument parfaits et tendent vers un final à la fois logique et surprenant.
"J'ai lu [la fin de la série] et j'ai immédiatement écrit à Dan Weiss et David Benioff (les créateurs, ndlr) pour leur dire qu'ils n'auraient pas pu faire un meilleur travail que ça" a-t-il déclaré dans un premier temps. Selon le comédien, le duo et leur équipe de scénaristes ont tout simplement réussi à déjouer les attentes... tout en y répondant : "J'ai passé tellement d'années à travailler dessus et à tenter de deviner/comprendre comment ça allait se terminer. Et quand j'ai lu la fin, il y avait des choses que j'avais envisagées et d'autres parties qui étaient complètements surprenantes et choquantes".
Pour Nikolaj Coster-Waldau, le point fort de ce final est qu'il prouve une dernière fois que Dan Weiss et David Benioff ont toujours su où ils allaient. L'acteur l'affirme, qu'on aime ou pas le final, il sera impossible de le trouver illogique : "Il n'y a pas l'un de ces horribles moments... vous savez, ces séries où il y a un mystère entourant un meurtre et à la toute dernière minute vous découvrez que la résolution n'a absolument aucun sens ? Ici, toutes les pièces s'assemblent dans ce gigantesque puzzle".
Traduction ? Cersei devrait donc souffrir et mourir ! Hallelujah !