Comme on peut le constater dans Game of Thrones, si la saison 4 a légèrement tenté d'inverser la tendance, ce sont bien les méchants qui s'en sortent le mieux dans l'univers de George R.R. Martin. Ainsi, plutôt que de supporter la famille la plus poisseuse de la télé - les Stark, il est temps de préférer les Lannister & Cie. Et si - on s'en doute – ces derniers finiront également par mourir, on ne va pas se le cacher, on n'aura aucune difficulté à ne pas les pleurer.
Du côté de The Walking Dead ? La réponse est simple : préférez les zombies. S'ils se font quotidiennement charcuter par Michonne, Rick et les autres, leur ressemblance ne devrait pas vous poser de problème pour rapidement passer à autre chose. Et pour une fois, vous apprécierez à leur juste valeur ces moments de cannibalisme.
Pourquoi pleurer les morts quand ils peuvent vous apporter de la joie et de la richesse ? Comment ? En lançant avec vos amis quelques paris sur "Quel personnage sera le prochain à mourir" ou "Comment tel personnage décédera ?" L'intérêt ? Non seulement ces différentes morts ne vous paraîtront plus inutiles/injustes, mais surtout, vous serez les premiers à les réclamer. On appelle ça la "psychologie inversée". Et l'avantage, c'est que cela pourrait même donner des idées à George R.R. Martin pour qu'il se décide (enfin) à sortir la suite de ses livres. Une situation gagnant/gagnant, donc. Merci qui ?
Vous en avez marre de ruiner vos économies en budget "mouchoirs" à chaque fois que vous regardez un épisode ? Pas de souci, il existe LA solution ultime pour utiliser votre argent à bon escient. Comme on a tendance à l'oublier, The Walking Dead et Game of Thrones sont des adaptations de comics et romans. Traduction ? En vous les procurant, vous pourrez connaître à l'avance le sort des personnages. Et si leurs morts vous rendront toujours aussi triste, le choc sera visuellement moins brutal. En plus, l'avantage des comics/livres, c'est qu'ils sont par la suite plus facilement revendables qu'un mouchoir usagé...
Vous rêvez de faire le buzz sur le net, mais Youtube n'a toujours pas réussi à reconnaître votre talent ? Ne baissez pas les bras, en plus des podcasts clichés et vidéos de chats trop mignons, le net adore également... les graphiques décalés. Ainsi, pourquoi ne pas profiter des morts dans The Walking Dead pour réaliser quelques stats très spéciales et fascinantes, qui affoleront Twitter/Facebook. Comme quoi ? "Combien de temps, en moyenne, mettent les personnages pour mourir après avoir été mordus ?", "Qui est mort le plus rapidement ?", "Quelle est l'arme la plus utilisée/efficace pour tuer un zombie/un humain", "Quels sont les derniers mots les plus utilisés lorsqu'un personnes meurent ?" Des questions passionnantes qui n'attendent que vous...
Comment dédramatiser une scène ? Facile, il vous suffit tout simplement de "muter" l'épisode et de faire vous-même les doublages devant votre écran. C'est super long et compliqué, mais vous serez tellement pris par votre improvisation que vous remarquerez à peine les nouveaux morts. Et quand on sait que certains personnages peuvent mourir aux toilettes, la porte est ouverte aux blagues et répliques cultes.