Chaque saison Game of Thrones rivalise d'inventivité et de sadisme pour nous offrir des séquences aussi mortelles que choquantes à l'écran. Et parmi elles, difficile de ne pas penser à la mort de Shireen (Kerry Ingram) brûlée vive par son père (Stannis Baratheon) lors de la saison 5, tout ça à cause d'une simple croyance de la Sorcière Rouge.
Vous en faites encore des cauchemars ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. Interrogé à ce sujet par Digital Spy, Gethin Anthony (l'interprète de Renly Baratheon) a en effet confié qu'il ne s'était toujours pas remis de cette scène : "Je ne peux réellement pas la voir. J'en suis encore dévasté. Cette jeune actrice était tellement incroyable, c'était un moment très émouvant." Et si le comédien avoue être encore touché, c'est parce qu'il se sentait lié au personnage : "C'était genre... c'est ma nièce. Du coup, j'étais vraiment impliqué".
Cependant, malgré ce moment difficile à digérer, l'acteur reste un grand fan de la série : "Je suis vraiment très excité, en tant que téléspectateur, à l'idée de voir ce qu'il va se passer l'année prochaine. On a l'impression que tout va se rejoindre maintenant avec ces personnages qui se dirigent tous vers la même direction".