La fin de Game of Thrones approche et de nombreux téléspectateurs (et acteurs) commencent déjà à ressentir une certaine nostalgie. Toutefois, ne comptez pas sur John Bradley, l'interprète de Samwell Tarly, pour rejoindre le camp des dépressifs. Au contraire, le comédien a hâte d'en terminer avec le tournage de la série. Rassurez-vous, il adore la fiction d'HBO, son histoire, le casting et il est conscient de sa chance, mais - comme on a encore pu le constater cette année avec la séquence du caca, il n'est jamais gâté sur les plateaux.
C'est au micro de Shortlist que le jeune homme s'est ainsi livré sur ses malheurs de tournage. Premièrement, il regrette son manque de chance côté style vestimentaire : "Il y a vraiment de très beaux costumes dans Game of Thrones. Malheureusement, ce n'est pas mon cas." Au programme ? Des tuniques et un manteau "fabriqués avec un tapis Ikea" ou des pantalons qui se déchirent constamment. Et si son gros manteau semble confortable et chaud, John Bradley précise : "J'ai l'impression de marcher dans une armoire à fourrure. Dès que la série prend fin, j'organise un feu de joie pour le brûler".
Autre point négatif, il se retrouve constamment à tourner dans les pires endroits de la série : "Je me souviens avoir traîné avec Kit Harington et d'autres acteurs à Belfast durant la saison 1 et avoir dit que j'étais incapable d'imaginer un autre endroit où l'on pourrait être plus gelé et plus exposé aux éléments météorologiques. Quelques jours plus tard, je reçois un email avec "Islande" écrit en objet..."
Enfin, dernière raison pour laquelle tourner pour la série est compliquée à assumer... ça l'empêche de regarder Game of Thrones comme un fan : "Quand on voit la passion qu'ont les gens lorsqu'ils parlent de la série, ça nous donne toujours l'impression de passer à côté de quelque chose. J'adore ces grands moments de télévision, comme avec Breaking Bad et The Wire, qui vous laissent sans voix. Toutes les personnes impliquées dans la série manquent ça." Courage, plus que 6 épisodes.