Pour son retour sur HBO et OCS avec le premier épisode de la saison 7, Game of Thrones nous a probablement offert la scène la plus dégoûtante de toute son histoire. Non, aucune tête n'a été coupée, aucune gorge n'a été tranchée, aucun oeil n'a été broyé, mais... on a pu suivre Sam - le pote de Jon Snow, en train de récurer des toilettes pendant de très (très) longues minutes. Une terrible vision pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de manger devant l'épisode et un moment particulier à vivre pour John Bradley, le comédien, durant le tournage.
C'est pendant une interview accordée au Hollywood Reporter que l'interprète de Sam est en effet revenu sur les coulisses de la séquence. Et si pour nous elle s'est comptée en minutes, il affirme avoir passé des jours à la tourner : "C'était un tournage assez long, sur une période de 5 jours complets. On parle de 50 à 60 heures de tournage pour tout ça. C'était vraiment une sacrée expérience."
Heureusement, rassurez-vous, l'acteur n'a pas été contraint de nettoyer de véritables crottes. Tout comme Norman Reedus n'a pas mangé de la nourriture pour animaux dans The Walking Dead, l'équipe de Game of Thrones a usé d'ingéniosité pour la création de cette scène : "On n'a pas utilisé de réels excréments. C'était bien plus tranquille sur l'échelle du désagréable. On a en fait utilisé des gâteaux mouillés aux fruits, pour toute la... Je ne sais même pas comment dire ça poliment. Mais c'était du gâteau. Ça sentait bon, quoi qu'après un tournage de 13 heures sous les projecteurs, ça peut commencer à puer." On va pas vous le cacher, même en sachant ça, on n'a pas vraiment envie de revoir la scène...