L'influence des jeux vidéo sur la société est un thème qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Les études ou sondages sur le sujet sont d'ailleurs plus en plus nombreux. C'est ainsi que l'on a appris que les loisirs vidéoludiques rendraient plus intelligents, que les Français en sont particulièrement accros, ou encore que plus de la moitié des Américains les trouveraient plus dangereux.. que les armes à feu.
La nouvelle étude menée par Harris Interractive pour GameHouse s'est cette fois-ci attardée sur les habitudes des joueuses en ligne. Et certaines conclusions concernant leur libido sont pour le moins surprenantes. On apprend ainsi que 57% des gameuses évoluant en ligne ont en parallèle des relations sexuelles (38% au moins une fois par semaine). Les gameuses solo ne sont quant à elle que 52% à grimper au rideau.
Bien évidemment, cette enquête ne s'attarde pas seulement sur leurs parties de jambes en l'air. Les résultats révèlent tout aussi étonnement que la population des jeux en ligne est principalement féminine (55% de femmes). Plus de la moitié d'entre elle (64%) serait en couple, 7 de ses joueuses sur 10 satisfaites de leur idylle. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles ne jouent pas pour créer des relations mais pour déstresser.
Pour comprendre cette étude, une jolie infographie a été réalisée, à voir ci-dessous :