Difficile de passer à côté de la couv' des Inrocks cette semaine. Pour son édition du 16 janvier et avant son départ annoncé du magazine, Audrey Pulvar a en effet décidé de frapper un grand coup et de titrer : "C'était Gérard Depardieu, 1948-2013". Une Une choc en mode "avis de décès" que la journaliste justifie par les récentes frasque d'Obélix (exilé fiscal en Belgique, citoyen russe...) mais qui est (très) loin de plaire à tout le monde...
Même si Gégé n'a plus trop la cote auprès des Français, la nouvelle Une des Inrocks a réussi à faire l'unanimité... contre elle. Sur Twitter, les internautes se sont effet lâchés contre la couv' du magazine. "On en a vu cette année des "unes" bidons, mais là, chapeau les Inrocks", a ainsi écrit @guybirenbaum.
Un avis partagé par @Nicolashanin qui a posté : "je trouve la Une des #Inrocks deplacée, grossière et obscène! #Pulvar #Depardieu #Inrocks #Couvpourbuzzer". Ou encore par @CARRIEREJerome : "#Les Inrocks La Une sur Depardieu va faire parler d'elle, c'est certain. Elle est scandaleuse à souhait mais en même temps assez navrante...". Mouloud Achour y est aussi allé de son petit commentaire choc : "Les inrocks : 1986-2013".
Et qu'en pensent les détracteurs de Gérard Depardieu ? Et bien, eux aussi, semblent avoir un problème avec la couv' des Inrocks. Preuve que les limites de l'acceptable ont peut-être été dépassées. "La couverture du dernier numéro des Inrocks, sur Depardieu, est d'un goût particulièrement douteux. Quoi qu'on pense du gros porc..", a ainsi tweeté @A_de_St_Germain.
Mais alors que les 3/4 des tweets consacrés à cette Une polémique sont pour le moins indignés, on trouve quand même une (petite) poignée d'internautes prêts à prendre la défense d'Audrey Pulvar. Comme @Jeanman8 "Totalement fan de la Une des Inrocks ! BRAVO !!" ou bien @anoukmmg : "très très bonne couv' des #inrocks cette semaine. #byebyegerard". Mais sur ce coup-là, l'avis général semblerait plutôt être #byebyeInrocks...