Habituée aux personnages féminins marquants et badass, Scarlett Johansson va pouvoir ajouter une nouvelle performance marquante à son CV. Celle qui a enchanté les fans de Marvel en Black Widow est aujourd'hui le Major Mira dans le film Ghost In The Shell.
Pour un avant-goût, on vous conseille la vidéo ci-dessus avec en B.O le remix de "The Awakening", le thème de Ghost In The Shell, par Steve Aoki. Sur les sons du DJ star qui a collaboré avec Linkin Park, Black Eyed Peas ou encore Snoop Dogg, Scarlett expose ses capacités hors-normes dans un univers SF qui n'a rien à envier à Matrix, Blade Runner ou au Cinquième Elément. Cela fait longtemps que l'on avait pas vu une ville futuriste aussi travaillée et détaillée sur grand écran.
L'histoire se passe en 2030 au Japon. Humaine sauvée d'un terrible accident, le Major se réveille dans un nouveau corps aux capacités cybernétiques lui permettant de lutter contre les plus dangereux criminels.
Face à de terribles ennemis qu'elle est la seule à pouvoir affronter, elle va rapidement prendre conscience qu'on lui a menti : sa vie n'a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres.
L'extrait ci-dessous met face à face Scarlett Johansson et Juliette Binoche. Il offre plusieurs d'infos sur l'identité du Major.
Ghost In The Shell sera au cinéma le 29 mars.