Deux ans après son départ de NCIS au cours de la saison 19, Mark Harmon continue d'alimenter les discussions au sein de la fan-base. Là où le succès de la série policière ne se dément toujours pas sur CBS aux USA, nombreux sont ceux à tout de même espérer un retour du comédien emblématique. Un rêve réellement envisageable ? Oui... et non.
Quelques mois après les révélations de Steven D. Binder - le showrunner, qui assurait que la porte était toujours ouverte à une telle éventualité, "Je ne vois pas comment, ni pourquoi on ne reverrait pas Gibbs une nouvelle fois à un moment donné", l'acteur vient lui-même de confirmer qu'il ne s'interdisait rien. "J'ai quitté la série, mais je n'ai pas pris ma retraite", a-t-il ainsi assuré auprès de People.
En revanche, il l'a ensuite sous-entendu, il pourrait être difficile de le convaincre de revenir à l'écran, d'autant plus après la mort David McCallum (Ducky), son ami de longue date. Malgré un attachement toujours profond à NCIS, en témoignent son rôle de producteur et son nouveau projet très spécial (il vient d'écrire un livre centré sur une histoire vraie liée aux origines de la célèbre agence), Mark Harmon, 72 ans, s'avoue aujourd'hui heureux de pouvoir profiter de sa vie.
"Je pense que pendant très longtemps [avec NCIS], j'étais principalement crevé, pour être honnête, a-t-il révélé. Mon rythme de travail était écrasant chaque semaine. C'était un travail que je prenais très au sérieux, tout comme de nombreuses autres personnes". Aussi, même si l'ambiance des plateaux lui manque, "Je regrette cette camaraderie, ces pauses déjeuners où j'écoutais tout le monde parler de leurs familles et leurs passions en dehors de la série", il a rappelé une évidence au sujet de la série, "Ça reste un travail".
Autrement dit, le plaisir qu'il trouvait sur NCIS n'était rien en comparaison de celui qu'il connait désormais. "J'ai le temps de faire tout ce que je veux. Je peux planifier un diner avec mes enfants, partir en voyage, a célébré Mark Harmon. Je suis tellement chanceux. Il n'y a pas un jour où je ne me lève pas en y pensant".
Ce n'est donc pas cette année que Gibbs devrait arrêter de pêcher. Snif.