Depuis 2012, Gilles Bouleau est à la tête du 20 heures de TF1 en semaine. Sous la complicité de sa consoeur du week-end, Anne-Claire Coudray, il prendra les commandes d'une émission spéciale le samedi 6 mai 2023. Celle-ci sera centrée sur le couronnement du roi Charles III à partir de 9 heures.
A cette occasion, le présentateur star du 20 heures a été l'invité du Buzz TV-Le Figaro. Il y a été notamment interrogé sur les propos polémiques de Blanche Gardin autour des salaires des candidats de LOL : qui rit, sort. L'humoriste a révélé avoir refusé la somme de 200 000 euros pour participer au jeu de Philippe Lacheau sur Amazon Prime Vidéo.
"Dès qu'on parle d'argent en France, il y a une sorte de pudeur mal ou bien placée, je ne juge pas", a commenté Gilles Bouleau. Celui qui a fait face à de nombreuses rumeurs autour de ce qu'il perçoit au JT de la Une a confié n'avoir aucune pudeur à dévoiler son salaire. "Je n'ai pas de pudeur avec l'argent que je gagne, les impôts que je paye et le travail que j'effectue", a-t-il argué.
Quand on lui demande ce qu'il perçoit pour informer du lundi au jeudi les téléspectateurs de la première chaîne d'Europe, le journaliste a une réponse qui se lie au football. "Pour répondre à cette question, je réponds souvent : 'Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins bien qu'un gardien de but de Ligue 2'. C'est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de la Ligue 2 !", a-t-il expliqué.
>> Choc chez TF1 ! Un animateur star quitte par surprise son émission culte <<
Selon des chiffres de L'Equipe repris par TV Mag, un gardien de Ligue 2 bénéficie d'un salaire moyen de 15 000 euros brut par mois. S'il n'a pas affirmé cette somme, Gilles Bouleau s'est laissé aller à une comparaison avec Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain en Ligue 1. "Après si vous m'offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait...", a-t-il lâché.