Au fil des années, Nikos Aliagas s'est imposé comme le roi des divertissements de TF1. Si l'on se fie à 2022, il y a été à la tête de nouvelles saisons de The Voice et The Voice Kids ainsi que d'émissions telles que 50' inside, La chanson secrète, La chanson de l'année et les NRJ Music Awards.
Celui qui a eu un clash avec Aya Nakamura aux NRJ Music Awards a également repris les commandes d'une émission culte de TF1 : la Star Academy. Le télé-crochet, dont il a assuré la présentation durant les années 2000, a été relancé après quinze ans d'absence. Et le succès a été au rendez-vous.
Nikos Aliagas, qui a dû être remplacé par Camille Combal aux NRJ Music Awards 2022 suite à une mauvaise chute, a un emploi du temps qui s'annonce bien chargé dans les mois à venir. Parallèlement à The Voice, dont la nouvelle saison est actuellement diffusée le samedi soir, il assurera la présentation de The Voice Kids, La chanson de l'année, La chanson secrète et Star Academy, dont une nouvelle saison est attendue à la rentrée sur TF1.
Face à cette multitude de projets, il a décidé de quitter, à la fin de la saison, 50' inside, émission qu'il présentait depuis seize ans. L'animateur s'en est justifié au cours d'un entretien accordé à PureMédias. "Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter, car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50' inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière", a-t-il expliqué.
"C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de The Voice et Star Academy, il y a les NRJ Music Awards, La chanson de l'année...", a-t-il précisé, tout en assurant qu'il ne quittait pas 50' inside sur une note d'amertume. "Je pars avec joie. Mais je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps....", a-t-il poursuivi.
"Il y a d'autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l'antenne à 17h50 et la rends à 1 heure du matin le samedi. C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo", a souligné l'animateur qui a été confronté à un gros malaise à cause d'Amel Bent sur le plateau de The Voice.
Nikos Aliagas a, en outre, indiqué que 50' inside allait survivre à son départ. "Elle saura s'adapter à l'air du temps. Passer le relais me ravit. J'ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant il faut laisser l'adolescente grandir et la laisser devenir adulte", a-t-il conclu. Pour l'heure, TF1 n'a pas encore communiqué le nom de son successeur.