Après l'affaire Justine, la production de L'amour est dans le pré 2013 a tout fait pour que cette saison se passe sans scandale. Pas de chance, les problèmes se sont encore invités dans cette nouvelle saison. Mais cette fois, ce n'est pas des prétendants ou des prétendantes qui ont dérapé mais des agriculteurs.
Ça a commencé avec Guillaume. L'agriculteur est sorti avec deux de ses prétendantes avant le tournage de l'émission. Et comme si ça ne suffisait pas, il avait choisi deux autres femmes pendant le speed-dating. Pas de chance, l'une d'entre elle a tout balancé à la presse. Résultat : il s'est fait virer de l'émission. Mais visiblement, ça n'a pas fait peur à Gilles.
Pendant son speed-dating, Gilles a eu un véritable coup de coeur pour Carmen. Il a tout de même décidé de donner sa chance à une autre prétendante : Katia. Et d'après le magazine Public, l'agriculteur a eu du mal à faire un choix. Du coup, il ne s'est pas pris la tête et aurait concrétisé avec les deux. Le magazine explique qu'il s'est d'abord mis en couple avec Carmen avant de succomber à l'autre. Mais où sont passés les candidats tendres et romantiques des premières saisons ?