Deux ans de prison ferme, dont un avec sursis, et un maintien en détention : c'est la peine dont a écopé Giuseppe Polimeno le 2 août 2016, accusé de violences et de harcèlement par son ex-compagne.
Une lourde sentence qu'il ne méritait pas, selon sa mère. Marie-France, connue via Qui veut épouser mon fils ?, s'est exprimée lors d'une interview accordée à Public. Elle se dit "peinée mais surtout en colère !" et refuse d'admettre la culpabilité de son fils : "Giuseppe ne mérite pas ça. La justice s'est montrée trop sévère à son égard".
Elle compare la sentence avec celle de Nabilla : "Nabilla est libre après poignardé son conjoint. Mon fils, quant à lui, se retrouve derrière les barreaux pour une banale querelle de couple. C'est injuste !".
Même si ce n'est pas la première fois que la star de Giuseppe Ristorante est condamné pour des faits de violence sur ses compagnes, elle continue de prendre sa défense : "Giuseppe avait retrouvé une vraie stabilité avec une autre jeune femme prénommée Laura. Hinda ne faisait plus partie de sa vie."
Alors qu'un expert le décrivait comme ayant une personnalité narcissique, sans empathie avec un côté caricatural, qui aime se mettre en scène, Marie-France déclare : "Vous savez je le connais bien, son seul problème c'est que c'est un grand coureur de jupons !".
Elle ne désespère pas pour autant : "Je suis certaine que mon fils va rebondir. Il est en négociation avec une chaîne de télévision italienne qui souhaite en faire le héros d'une télé-réalité, l'année prochaine. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Giuseppe !".