En interview, Jayma Mays, présente depuis le tout premier épisode de Glee, vient de révéler que ce sont les créateurs de la série qui ont voulu faire disparaître son personnage. L'interprète d'Emma devrait faire ses adieux à Glee à la fin de la saison 5.
Déjà absente de nombreux épisodes lors des saisons précédentes, Emma ne va donc plus faire long feu. Après le décès de Cory Monteith, il semblerait que Glee veuille se recentrer sur ces personnages principaux, laissant les autres sur le carreau. Jayma Mays, déjà recasée dans The Millers (dont une saison 1 complète a été commandée par CBS), vient de confier à Metro : "Partir n'était pas mon choix. Les créateurs ont décidé de le faire".
L'actrice ne s'arrête d'ailleurs pas là puisqu'elle prévoit aussi d'autres départs cette année. Elle indique : "C'est très difficile de s'en aller mais je comprends pourquoi il fallait qu'ils le fassent". Pour l'instant, on sait déjà qu'une grande partie des anciens acteurs de la série ne sera plus présente pour la saison 5. Il se pourrait également que la série se reconcentre sur les personnages de Rachel, Kurt et Santana pour sa saison 6 qui sera bien la dernière.
Glee saison 5 revient aux USA sur FOX le 7 novembre prochain avec un épisode dédié à Katy Perry et Lady Gaga.