Comme de nombreux autres projets américains, Good Doctor a été adapté d'un format étranger. Nommée elle aussi Good Doctor, la version originale de la série est disponible chez nous sur Netflix. Et comme le rapporte le site américain TVGuide, la version coréenne qui ne compte que 20 épisodes contient une intrigue très différente de celle explorée dans la version américaine.
Oui, vous avez bien lu ! Dans la version coréenne de Good Doctor, le couple Claire/Jared n'existe pas et pour cause : c'est de Shaun (Shi-On en coréen) que la jeune médecin, nommée Yoon-seo dans la version originale, se rapproche. A la fin des 20 épisodes que compte la série, Shi-on et Yoon-seo finissent même en couple et vivent ensemble. Une chose qui semble totalement impossible dans la version américaine. Évidemment, il ne faut jamais dire jamais mais ce "couple" a quand même de quoi surprendre !
Dans la version américaine, ce n'est pas de Claire que Shaun (joué par Freddie Highmore que l'on a connu dans Charlie et la Chocolaterie) va se rapprocher. Au fur et à mesure des épisodes, on va le voir de plus en plus proche de Lea (Paige Spara), sa voisine. Une relation qui va prendre un tournant surprenant mais on en dira pas plus pour ne pas vous spoiler !
La saison 1 de Good Doctor continue tous les mardis à 21h sur TF1.