Plus d'une fois, Google a surpris le monde entier en dévoilant des projets et des services pour le moins originaux. Parmi les idées marquantes du géant, ses chaussures qui parlent Google Shoes, ses lunettes connectées Google Glass ou son service de livraison rapide Shopping Express. Sur le net aussi, la firme de Moutain View veut innover à l'image de Google Timelapse.
Sous ce nom se cache le nouvel outil du géant, accessible à cette adresse, et né d'une étroite collaboration avec le magazine Time, l'institut de géologie américain (U.S. Geological Survey) et la NASA. Le service vous permet concrètement de suivre en accéléré l'évolution de la surface de la Terre durant ces trente dernières années et ce par le biais d'images satellites.
Les internautes peuvent ainsi découvrir la fonte des glaciers, l'expansion maritime de Dubaï, le recul de la forêt amazonienne ou encore l'impressionnante croissance de Las Vegas dans les régions arides du Nevada. Mais libre à vous de prendre le contrôle du curseur, de voyager aux quatre coins du monde et d'admirer trois décennies d'évolution environnementale au fin fond de la pampa.
A lire aussi : Google : allié des médecins, ennemi des malades