Il y a quelques semaines, la Wall Street Journal laissait entendre que Google plancherait actuellement sur trois nouveaux produits high-tech : une console de jeux Android, une version 2.0 du Nexus Q ainsi qu'une montre connectée. D'ailleurs, au moment où Samsung se prépare à dégainer sa Galaxy Gear, la firme de Mountain View confirme d'une certaine manière se lancer dans le marché de la montre connectée.
La société américaine - considérée comme l'une des marques les plus puissantes du monde - annonce avoir racheté en 2012, et ce en toute discrétion, la compagnie WIMM Labs, spécialisée dans la fabrication de smartwatch. Cette start-up a notamment lancé en 2011 sa propre montre intelligente, utilisant le système d'exploitation du géant du web, baptisée WIMM One.
Ce n'est pas le seul appareil "connecté" que Google mettrait prochainement à disposition du grand public. Après avoir été adressées aux développeurs, les Google Glass - dont on a pu découvrir cette année les fonctionnalités innovantes à travers diverses vidéos promotionnelles - arriveront très bientôt sur le marché. Le célèbre moteur de recherche ne cache plus vouloir diversifier ses services à l'image de l'arrivée de ses premiers smartphones, les Google Nexus, dès 2011.