La vague des reboots et autres revivals continue ! Après Charmed, Roswell ou encore le projet autour de Buffy contre les vampires, c'est le retour de Gossip Girl qui a été annoncé. HBO Max, la plateforme à venir de Warner, a commandé 10 épisodes d'une nouvelle version de la série devenue culte et qui s'est terminée en 2012 sur la CW. Mais les acteurs originaux feront-ils une apparition ?
C'est pas totalement impossible ! Présent récemment aux Television Critics Association pour promouvoir une autre de ses séries, Josh Schwartz a avoué à la presse et notamment à TVLine que le casting original de Gossip Girl dont Blake Lively (Serena), Leighton Meester (Blair), Ed Westwick (Chuck), Penn Badgley (Dan) et Chace Crawford (Nate) avait bien été contacté pour une possible apparition dans la nouvelle série. "Nous les avons contactés pour leur dire que ce qu'il se passait et que nous adorerions qu'ils en fassent partie s'ils le souhaitent" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Nous n'avons pas basé la série sur leur participation. Ils ont joué ces personnages durant six ans et si cela leur suffit, nous voulons respecter leur choix. Mais évidemment ce serait génial de les revoir".
Josh Schwartz s'est également confié sur cette nouvelle série qu'il ne qualifie pas de remake mais d'"extension". "Il n'y aura pas de nouveaux acteurs qui joueront Serena et Blair. Ce n'est pas un remake, c'est une extension de ce monde" a-t-il teasé. Il a aussi dévoilé pourquoi il n'a pas décidé d'opter pour une simple suite. "Nous avions l'impression que les acteurs ont grandi - sans parler du fait que les rassembler une nouvelle fois serait un défi. Un groupe d'adultes qui serait contrôlé par Gossip Girl, ça n'avait pas beaucoup de sens." a-t-il déclaré avant de se confier un peu plus sur sa réflexion au sujet des thèmes de cette nouvelle version de la série. "Ça me semblait vraiment intéressant cette idée que nous sommes tous un peu Gossip Girl maintenant, d'une certaine façon, que nous allons tous sur les réseaux sociaux. Voir comment cela évolue, comment ça a muté et raconter cette histoire à travers une nouvelle génération de lycéen de l'Upper East Side. Ça nous semblait être le bon moment" a expliqué le créateur du show. Et vous, que pensez-vous de ce reboot ? Votez ci-dessous :