Les fans de Gossip Girl sont ravis ! En plus du reboot de Gossip Girl, ils peuvent apprendre des infos croustillantes sur les coulisses de la série originale grâce au podcast de Jessica Szohr. Celle qui incarnait Vanessa Abrams fait des révélations, tout en invitant d'autres personnes qui étaient au casting de Gossip Girl ou côté production du show. Après avoir reçu les créateurs ou encore le directeur de casting, l'actrice a convié Ed Westwick qui jouait Chuck Bass. Et il a révélé qu'au départ, son personnage devenu culte, ne devait être que dans quelques épisodes. Eh oui, le grand amour de Blair Waldorf ne devait pas rester toutes les saisons.
Au début, "Chuck Bass était censé être un rôle récurrent et ne devait apparaître que dans quelques épisodes" a ainsi dévoilé Ed Westwick. Sauf que finalement, son perso est devenu très important dans la série, entre ses relations d'un soir ou de couples, ses manipulations et sa relation compliquée avec son père. L'acteur a confié se sentir "chanceux" que le bad boy de l'Upper East Side ait pris une place plus importante dans la série.
Et du coup, comme il est passé de récurrent à un des personnages principaux rapidement, il n'a pas eu à faire autant d'auditions que Leighton Meester, Blake Lively ou encore Chace Crawford : "J'ai en quelque sorte contourné l'un des aspects des tests/auditions, parce que je n'ai pas eu à auditionner comme un régulier de série. J'ai fait deux auditions, puis un screen test, mais je n'ai jamais eu à faire d'audition pour la chaîne".
Mais il a aussi dit que même s'il était l'un des héros du show, il n'avait "pas vu la série en entier". Et même quand des fans lui parlent de certaines scènes en particulier, il ne s'en souvient pas forcément car il ne se "rappelle pas forcément de tout" et de tous les épisodes. Ed Westwick a aussi parlé de Leighton Meester, dont il a était amoureux pendant le tournage.