En 2020, l'univers Gossip Girl sera de retour avec un reboot centrée sur "une nouvelle génération d'adolescents issus des lycées privés de New York" : "La série veut montrer à quel point les réseaux sociaux et le paysage new-yorkais ont changé au cours des années écoulées", a expliqué Joshua Safran, scénariste et showrunner de cette "extension". L'idée n'est donc pas de retrouver Chuck, Blair, Serena, Dan, Nate et les autres, mais de suivre de nouveaux personnages.
Le show sera créé par Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de Gossip Girl, et dispo sur HBO Max, nouvelle plateforme de streaming qui sera lancée en mai 2020. On peut donc commencer à se faire une petite idée du résultat, mais pour le moment, le casting reste un gros point d'interrogation. Il est sûrement encore trop tôt pour choisir les acteurs ou les annoncer.
Par contre, il n'est pas trop tôt pour dévoiler que... Kristen Bell reprendra son rôle de narratrice dans le reboot. Si vous aviez oublié, l'actrice de The Good Place incarnait la voix de Gossip Girl dans la série diffusée sur la CW entre 2007 et 2012 : "Kristen Bell a toujours été et sera toujours la voix de Gossip Girl", déclarent Josh Schwartz, Stephanie Savage et Joshua Safran. Xoxo !
La grande question maintenant est : Leighton Meester, Blake Lively, Ed Westwick, Chace Crawford ou encore Penn Badgley feront-ils une apparition dans le reboot ? Ce n'est pas impossible si l'on en croit le créateur : "Nous les avons contactés pour leur dire que ce qu'il se passait et que nous adorerions qu'ils en fassent partie s'ils le souhaitent (...) Ils ont joué ces personnages durant six ans et si cela leur suffit, nous voulons respecter leur choix. Mais évidemment ce serait génial de les revoir", a-t-il confié à TV Line. L'interprète de Nate, lui, est partant !