Dans Glee les reprises des plus grands tubes s'enchainent. Du Rehab de Amy Winehouse au I'm Slave 4 U de Britney Spears en passant par le Take a Bow de Rihanna, tous les grands succès ont été chantés dans la série musicale. Et il semblerait que pour certain artistes, la reprise de leur titre se révèle quelque peu décevante. C'est le cas du chanteur belgo-australien Gotye qui n'a pas du tout mais alors pas du tout aimé la version Glee de son hit Somebody That I Used To Know, chantée par Darren Criss et Matt Bomer dans l'épisode Big Brother. Et le vilain ne sait pas gêné pour le faire savoir !
En effet, Gotye a déclaré au Sunday Mail que même si les arrangements musicaux opérés dans cette reprise restaient fidèles à la version originale, le chant avait au contraire un "style pop de Glee, super sec, trop artificiel" et que le rock n'avait pas vraiment de sens ici. Avant d'ajouter qu'on avait l'impression que la chanson était jouée "dans une boite en carton" et que ça sonnait bien trop "mignonnet" et "faux". Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand le chanteur donne son opinion, il n'y va pas de main morte !
Dommage pour la prestation de Darren Criss et de Matt Bomer qui était très attendue de tous. On se demande ce que le héros de la série FBI Duo Très Special et l'interprète de Blaine ont bien pu penser de la critique acerbe du musicien. D'autant plus que depuis la diffusion de l'épisode le 10 avril dernier, le tube "Somebody That I Used To Know" s'est classé dans le top 100 aux Billboard. Wally de Backer alias Gotye pourrait donc se montrer un peu plus reconnaissant non ?
En tout cas, nous on attend avec impatience d'entendre chanter très prochainement le blogueur langue de vipère Perez Hilton !
Alexandra Suc