Les biopics sur les princesses s'enchaînent. Après Diana avec Naomi Watts, c'est donc l'actrice australienne Nicole Kidman qui se glisse dans la peau d'une des princesses les plus glamour du XXème siècle. Le film, tourné en 2012, sortira en mai prochain et a déjà une longue histoire faite d'embuches et de polémiques.
Dans Grace de Monaco, Olivier Dahan nous raconte de son point de vue l'histoire de Grace Kelly. Ancienne actrice, elle décide de quitter Hollywood en 1956 quand elle épouse le Prince Rainier III (incarné par Tim Roth). Si sa vie de princesse semble être idyllique, les tensions vont rage loin des caméras et du public. Dans la bande-annonce, on peut découvrir une Grace tiraillée entre son amour pour son époux et sa carrière.
Tourné dès septembre 2012, le film d'Olivier Dahan n'a pas vraiment eu un parcours des plus faciles. D'abord programmée pour novembre 2013, la sortie du film avait été décalée après des tensions entre le réalisateur et le producteur Harvey Weinstein. Finalement, le film sortira le 14 mai prochain et sera projeté en ouverture du Festival de Cannes 2014.
Très attendu au cinéma, Grace de Monaco l'est beaucoup moins du côté de Monte Carlo. En janvier 2013, peu de temps après la fin du tournage, le Prince Albert et ses soeurs Caroline et Stéphanie avaient critiqué le film, le qualifiant de "glamourisé et historiquement faux". C'est clair, il ne fera pas beaucoup d'entrées du côté de la principauté.
A lire également : Grace de Monaco : Nicole Kidman out pour les Oscars / West Side Story : bientôt un remake réalisé par Steven Spielberg ?